top of page

La Rioulette

Dans les rues sombres et étroites de la ville de Bwadvot, un jeune Khajiit désœuvré et affamé, nommé Ci'dhi, errait sans but. Sans foyer ni famille, il se livrait à des larcins pour survivre, volant nourriture et pièces d'or pour satisfaire ses besoins. Sa vie était marquée par la misère et le désespoir. Malgré tout, Ci'dhi voulait croire en un avenir meilleur. Pour échapper à sa réalité morose, il se réfugiait dans les bois, composant des chansons au fil de ses pas.

 

Un jour, fuyant les gardes après un vol infructueux, il s'éloigna plus que de coutume dans la fôret. Épuisé par sa course, il s'effondra sous un arbre, laissant échapper un soupir de chagrin. C'est alors qu'une lueur rougeoyante à travers les branches attira son regard. La curiosité ayant plus de pouvoir que la fatigue, il s'approcha et découvrit un bosquet où poussaient des fruits rouges lumineux.

 

Affamé et désespéré, il croqua dans un de ces fruits sans réfléchir. Une chaleur intense le submergea, dissipant sa faim et sa fatigue, lui insufflant une nouvelle force, du courage, de la détermination et le don de la musique. Réalisant que ce fruit n'était autre que la Rioulette, une plante légendaire, Ci'dhi sut que sa vie était sur le point de changer. Il décida d'utiliser cette nouvelle énergie pour servir une cause plus grande que lui. Ainsi naquit le premier barde d'Yffrendil, enchantant les cœurs avec sa voix et son charisme, passant de vagabond affamé à légende vivante. Sa transformation, guidée par la Rioulette, marqua les annales d'Yffrendil, démontrant que la véritable richesse réside dans la découverte de sa voie dans ce monde.



24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Quelle imagination! C'est génial et cela donne envie de goûter à cet élixir revigorant! Les couleurs sont magnifiques. J'adore!

Like
bottom of page